La maison qui saignait by Pauline Andreani

La maison qui saignait by Pauline Andreani

Auteur:Pauline Andreani [Andreani, Pauline]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782373420548
Éditeur: éditions du Petit Caveau
Publié: 2018-03-21T23:00:00+00:00


***

Le sang coulait le long des murs et depuis toutes les failles que pouvait contenir cette maudite bâtisse. Camden, sans s'en rendre compte, fut frappé par une vague écarlate qui manqua le faire tomber, tandis que la pièce dans laquelle il se trouvait se gorgeait peu à peu d'hémoglobine visqueuse. Le médium jeta un regard presque fou. Bouche bée et impuissant, il observait le spectacle de murs vomissant des rivières couleur rubis et un sol s'abreuvant peu à peu d'un liquide pour le moins glissant. Il venait de lâcher le combiné lorsque des coups de feu s'étaient mis à retentir, le glaçant de tout son long. Il était littéralement pétrifié, tremblant sur ses deux jambes, le goût amer de la bile montant jusqu'à sa bouche. Il avança cependant, étourdi, et glissa encore une fois. Il se raccrocha de justesse à un mur qui se mit lui aussi à suinter tandis que des torrents grondants s'abattaient sur lui et le reste de la famille, au complet. Parsher était demeuré en compagnie de Lily. Il la protégeait tant bien que mal contre une armoire, le long de laquelle ils étaient comme plaqués. Monsieur Haythorne, au milieu de ce fantastique déluge de sang pourpre, observait la scène, un revolver encore fumant à la main. Il avait le regard hagard, aux abois. L'hémoglobine gagnait maintenant les pieds des meubles tant et si bien que la progression du jeune médium en était freinée. Une tache, une autre et encore une autre piquetèrent sa main tendue vers le maître des lieux impuissant, avant qu'ils ne redressent unanimement la tête. Le plafond ! Il était en train de crever sous le sang ! Il se gondolait, enflait, se disloquait par endroit. Le bruit, quant à lui, était encore si prenant que le jeune médium dut hausser le ton pour se faire entendre. Protégeant son visage d'une pluie devenue battante, il lança :

— Monsieur Haythorne ! Monsieur Haythorne, suivez-moi !

Où ? Il n'aurait su le dire. Mais il fallait absolument qu'ils sortent tous d'ici, au grand air, dans le parc. Ce qui pouvait se résumer à abandonner la proie pour l'ombre, certes, mais dans un premier temps, ce ne serait sans doute pas si mal. Camden s'approcha un peu plus, tendant toujours la main, avant de découvrir quelle dimension prenait désormais ce cauchemar. Ce que fixait Haythorne d'un air si désemparé n'était pas la progression de l'inondation, mais bien une masse de mousseline qui flottait sur ces eaux troubles. Le visage, d'une pâleur terrifiante, tourné vers le plafond, Madame Haythorne fixait ce dernier avec un regard inanimé. Son corps flottait tandis que le sang gorgeait sa robe de soirée et imprégnait ses cheveux bruns d'une teinte plus sombre encore. Ses traits, encore tirés par la fatigue, n'exprimaient désormais plus rien. Non, plus rien que cette étrange lassitude qu'elle avait eue à leur égard auparavant, dès qu'il avait fallu parler des domestiques. Le grondement des chutes redoublait d'intensité si bien que Camden se refusa à aller plus loin. Du



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.